Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Etude sur les expériences de breathwork

 

Cette étude vise à explorer et mieux comprendre le vécu subjectif et les effets produits par les pratiques de respiration rapide (breathwork) comme la respiration holotropique, le rebirth, la respiration chamanique, etc.

Elle est menée par Etienne Artru dans le cadre d'une thèse en psychologie à l'Université de Lorraine, sous la direction de Thomas Rabeyron (professeur de psychologie clinique et psychopathologie à l'Université Lyon 2) et Renaud Evrard (maître de conférences habilité à diriger des recherches en psychologie à l'Université de Lorraine).

Si vous avez participé à une ou plusieurs séances de breathwork (en tant que respirant), votre vécu nous intéresse, quel qu'il soit. 

Ce questionnaire est constitué d'une vingtaine de questions (une partie sur votre expérience de la respiration, une partie concernant des données démographiques de base)

Le temps estimé de participation est d'environ 15 minutes en moyenne. Vous pourrez enregistrer un questionnaire en cours pour le terminer plus tard.

Les données recueillies resteront confidentielles et vous pouvez cesser votre participation à tout moment.

Si vous avez une quelconque interrogation à propos de cette recherche, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse suivante : e.artru.breathwork@gmail.com

Si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées, n'hésitez pas à partager le lien de cette étude.

Merci d’avance à tous les participants !

En cliquant sur le bouton "suivant" :

  • Je garantis que j'ai au moins 18 ans.
  • J'accepte de participer à cette étude.
  • J'accepte que mes données puissent être utilisées anonymement dans le cadre des travaux de recherche menés à l'Université de Lorraine
  • Je suis conscient que je suis libre d'arrêter à n'importe quel moment et que je reste libre de retirer mes données de l'étude.