GT SFPC PREPARATEURS - Etat des lieux des activités de pharmacie clinique exercées par les préparateurs en pharmacie – Février 2021


Vous êtes préparateur en pharmacie et vous exercez en pharmacie de ville, en établissement de santé ou en secteur médico-social.

Cette enquête lancée par la Société Française de Pharmacie Clinique (SFPC) a pour objectif de dresser un état des lieux des activités de pharmacie clinique réalisées par les préparateurs en pharmacie et de recueillir votre avis et votre vision de la place de la pharmacie clinique dans votre exercice quotidien.

Cette enquête est construite en 2 parties : la première est destinée à mieux vous connaître, la seconde vise à identifier votre implication professionnelle dans l’exercice de la pharmacie clinique.

Pour rappel, selon la SFPC, la pharmacie clinique est une discipline de santé centrée sur le patient dont l’exercice a pour objectif d’optimiser la thérapeutique à chaque étape du parcours de soins. Pour cela, les actes de pharmacie clinique contribuent à la sécurisation, la pertinence et à l’efficience du recours aux produits de santé. Le pharmacien exerce en collaboration avec les autres professionnels impliqués, le patient et ses aidants.

Nous vous remercions déjà du temps que vous accorderez à cette enquête qui apportera des éléments de réflexion sur le métier de préparateur en pharmacie.


Il y a 38 questions dans ce questionnaire.