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Questionnaire Evaluateur

Identité

Initiales ou nom de l'évaluateur (optionnel)
(Cette question est obligatoire)
Votre niveau, en tant qu'évaluateur
Etudiants G3 Etudiant A1 Etudiant A2 Etudiant A3 Interne Senior Membre commission ECOS
Vous êtes:
Nom du candidat médecin (optionnel)
Prénom du candidat médecin   (optionnel)
(Cette question est obligatoire)
Le niveau du candidat médecin
Etudiants G3 Etudiant A1 Etudiant A2 Etudiant A3 Interne Senior
Vous êtes:

Contexte & Consignes

Rappel du contexte:

Vous venez de faire le diagnostic d’une otite moyenne aigue chez Auguste âgé de 11 mois, 8,5kg. Du fait de ses antécédents rénaux, Auguste est gardé à la maison. C'est le seul enfant de la famille.

Sur le plan symptomatique, il a de la fièvre à 39,5°C mal tolérée avec une otalgie et a besoin d’être réhydraté par un soluté de réhydratation en sus d’une reprise alimentaire progressive.

A l’examen otoscopique, il a un tympan bombant associé à une otorrhée. Le reste de l’examen est sans particularité.

C'est son premier épisode d'otite; il n'a pas eu d'antibiotique récemment

 

ATCD :

•hypoplasie rénale bilatérale avec une insuffisance rénale de stade 3A (clairance de Schwartz à 59ml/min/1,73m²) en ALD

•Pas d’allergie

•Vaccinations à jour

 

Consignes données au candidat:

Rédigez l’ordonnance nécessaire. Vous avez à votre disposition

Un vidal/ordinateur

Différents ordonnanciers

Une calculette

Et argumentez vos choix si besoin sur le versant scientifique

Vous pouvez poser des questions à l’examinateurs sur les traitements

Vous disposez de: 7 min

Questions à poser au candidat

Critères ciblés

(Cette question est obligatoire)
prescription de l’antibiothérapie
Fait Non fait
Réalise le bon choix d’antibiotique : Amoxicilline
Calcul de la dose adéquate : 80 à 90mg/kg en 3 prises soit 250mg x 3
Prescrit la bonne durée : 7 jours
Adaptation de la galénique à l’âge de l’enfant : sirop
Se pose la question de l’impact de l’IRC
(Cette question est obligatoire)
Prescrit du paracétamol en antalgique/antipyrétique
Fait Non fait
Prescrit du paracétamol en antalgique/antipyrétique
Se pose la question de la galénique : possibilité de suppo ou de sirop
Ne prescrit pas d’AINS du fait de l’IRC
Prescrit un soluté de réhydratation
Prescrit la reconstitution du soluté de réhydratation
(Cette question est obligatoire)
rédaction d’une ordonnance
Fait Non fait
Fait le bon choix de l’ordonnance : petite ou 2ème zone des ordonnances bizones
Définit le patient avec son identité et son poids
Rédaction du traitement : DCI, prescription lisible pour la famille, durée
S’identifie avec son nom, sa signature
Inscrit la date

Critères génériques

(Cette question est obligatoire)
Aptitude à interpréter les résultats des tests diagnostiques
 

 

Critères correspondant à la note "6"; . Le médecin vérifie que les résultats sont bien ceux de l'examen attendu . Les résultats importants et les résultats anormaux sont identifiés . Les éléments qui pourraient fausser l'interprétation des résultats du test sont relevés ou recherchés . Les résultats sont interprétés correctement au regard des données cliniques .Le médecin prend en compte ces résultats dans sa démarche diagnostique et/ou thérapeutique
#N/A 0 1 2 3 4 5 6
(Cette question est obligatoire)
Leader: Gestion d'équipe

Critères correspondant à la note "6"; Le médecin . donne et reçoit des connaissances et des informations au bon moment pour aider à établir une compréhension partagée de la situation entre les membres de l’équipe . s’assure que l’équipe a une vision partagée acceptable de la situation et peut accomplir efficacement les tâches . travaille de concert avec les autres membres de l’équipe pour mener les activités cognitives et physiques de manière simultanée et collaborative

#N/A 0 1 2 3 4 5 6
(Cette question est obligatoire)
Erudit: Praticien réflexif

Critères correspondant à la note "6"; Le médecin . élabore, met en œuvre, suit et révise un plan personnel d'apprentissage pour améliorer sa pratique professionnelle . identifie les occasions d’apprentissage et d’amélioration en évaluant périodiquement leur rendement d’une manière réflexive . participe à l’apprentissage en collaboration afin d’améliorer les pratiques (personnelles et collectives)

#N/A 0 1 2 3 4 5 6