Université de Lorraine Soumettre un projet d'analyse à MassLor  

                                                                                                                                                 

La plateforme MassLor est une Infrastructure de Recherche de l'UL spécialisée en sectromètrie de masse. Elle est localisée sur deux sites, celui du LCP-A2MC (EA 4632) sur Metz et celui du L2CM (UMR 7053) sur Nancy. Sa composante FTICR MS sur Metz fait partie du Réseau national de Spectrométrie de Masse FTICR à trés haut champ (FR 3624 du CNRS).

Sa vocation est de répondre à des demandes d’analyses d'échantillons et aux problématiques analytiques complexes posés par des partenaires industriels et académiques. Ces études peuvent être réalisées dans le cadre de prestations de service, d’études de faisabilité, de développement de méthodes et de contrats de recherche. 

MassLor s’appuie sur les compétences d'une équipe de 8 experts (3 Professeurs, 2 Maitres de Conférence, 2 Ingénieurs de Recherche et 1 Ingénieur d'Etudes) et d'un parc de spectromètres de masse unique en Lorraine (FTICR MS, MALDI TOF, LC MS et GC MS).

Les domaines d’applications sont nombreux et concernent par exemple l’analyse de milieux complexes comme les produits pétroliers, les polymères, les particules, les matériaux/nanomatériaux, produits de synthèse, extraits végétaux, peptides...

N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour soumettre votre projet et nous faire part de vos besoins.

L'équipe MassLor

 

Responsable Scientifique : F. Aubriet (Pr)

Responsable Technique et du site de Metz : L. Vernex-Loset (IGR)

Responsable du site de Nancy : F. Dupire (IGE)