Université de Lorraine Approche Patient Partenaire de Soins : Partenariat de Soins pour soi-même  

      

 

Madame, Monsieur,

 

Si vous avez une maladie chronique, vous souhaitez surement donner votre avis sur la perception que vous avez de votre parcours de soins et de vos relations avec les équipes soignantes !

 

 

Dans ce cas, nous vous proposons de participer à l’étude RESILI-SM :

« La résilience des patients partenaires de soins pour soi-même ».

 

 

Cette étude anonyme est organisée par l'Université de Lorraine, le CHRU de Nancy, et l'Université de Liège dans le cadre du programme INTERREG-V sur l’Approche Partenariat de Soins en Santé (APPS). Son objectif est d’étudier le lien entre votre perception du parcours de soins, notamment sur les relations avec l’équipe soignante et votre degré d'acceptation de la maladie chronique (approché par le concept de résilience). Votre contribution devrait nous permettre d’améliorer l'accompagnement proposé par les équipes soignantes auprès des personnes atteintes par une maladie chronique.

 

Cette étude d'une durée d'environ 25 à 30 minutes, est constituée d’un ensemble de questions évoquant votre situation actuelle, votre maladie chronique, votre parcours de soins, votre histoire de vie, et vos traits de personnalité. Toutes les données sont anonymes et les informations recueillies seront confidentielles et uniquement utilisées dans le cadre strict de cette étude. Si vous le souhaitez, les résultats globaux pourront vous être communiqués sur simple demande. Davantage d’informations sont disponibles en cliquant ici. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant l’une des adresses suivantes : joris.mathieu@univ-lorraine.fr (France) ou mparidans@uliege.be (Belgique).

 

Pour participer, vous devez :

  • Être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Avoir au moins une des maladie chronique suivante depuis 6 mois minimum : diabète de type 1 ou 2 traité par insuline, insuffisance cardiaque, insuffisance rénale (dialysé ou greffé), ou cancer.
  • Résider en Belgique (Wallonie) ou en France

 

Si vous souhaitez participer à cette recherche, nous vous en remercions par avance, (pour continuer, cliquez sur "suivant", en bas à gauche)

 

 

L'équipe APPS : Dr J. Mathieu, M. Paridans, Dr P.L. Nguyen, Dr P. Böhme, Pr B. Pétré, Pr O. Ziegler

Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.