Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Cycle de conférences épistémologie et communication scientifique #1 : Histoire des sciences et des techniques et communication scientifique : quelles synergies ? L’exemple du Centre François Viète

 

Depuis plusieurs années, le Centre François Viète, situé à Nantes et à Brest, et spécialisé en épistémologie et en histoire des sciences et des techniques, a engagé une réflexion collective autour de la Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI). Cela comprend une typologie des actions menées par les membres, la liaison avec le master adossé au Centre, la synergie avec les laboratoires et institutions proches (Laboratoire de planétologie et géosciences, Service hydrographique et océanographique de la marine, Service historique de la Défense, etc.), la création de ressources pour les enseignant·e·s du secondaire. Cette conférence a pour objectifs de détailler ces pratiques et d’évoquer les questionnements plus théoriques qu’elles ont fait émerger.

 

Conférence donnée à deux voix par :

* Lisa Rougetet, maître de conférences, Université de Bretagne Occidentale
* Colette Le Lay, chercheure associée, Nantes Université
En charge de la CSTI au Centre François Viète

 
 
 
 
 
 
 
Il y a 7 questions dans ce questionnaire.