Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Charlène Gurhem, étudiante en 5ème année d’orthophonie au CFUO de Nancy.
Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études, je réalise un état des lieux de la présence parentale en séance dans la prise en soin orthophonique d’enfants, âgés de 2 à 6 ans, présentant un trouble des sons de la parole et/ou des difficultés ou un trouble développemental du langage.
L’objectif de cette étude est de mieux comprendre les pratiques des orthophonistes, leurs difficultés et leurs besoins en matière d’intégration parentale en séance.
Ce travail est supervisé par Madame Coralie Salquèbre et Madame Alice Koquert, orthophonistes.
Pour répondre à ce questionnaire, vous devez :
- Etre orthophoniste
- Exercer en France
- Prendre en soin au moins un patient, âgé de 2 à 6 ans, présentant :
- un Trouble Des Sons de la Parole (comprenant la dysarthrie, la dyspraxie verbale, le trouble articulatoire, le trouble phonologique (anciennement appelé "retard de parole") et le déficit des structures oro-faciales)
- et/ou
- des difficultés de langage (anciennement appelées "retard de langage")
- ou
- un Trouble Développemental du Langage (anciennement appelé dysphasie/trouble spécifique du langage oral).
Que vous intégriez ou non le parent dans vos séances, vos réponses sont précieuses !
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.
Les données collectées sont anonymes et utilisées uniquement à des fins statistiques. Le temps nécessaire pour y répondre est estimé à 10 minutes.
N’hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire : charlene.gurhem@orange.fr
Je vous remercie pour votre aide et votre contribution,
Charlène Gurhem