Etude RICochET (Rhumatismes Inflammatoires Chroniques, rôle des proches et Education Thérapeutique) : Questionnaire proche


Afin de mieux comprendre le rôle et la place du proche des personnes souffrant de rhumatismes inflammatoires chroniques (polyarthrite, spondyloarthrite et rhumatisme psoriasique) à la fois dans les programmes d'éducation thérapeutique (ETP), mais aussi dans l'adaptation du patient à la maladie chronique, l'étude RICochET a été mise en place.

 

Ce projet  a pour objectif d'étudier la qualité de vie du proche et du patient et les caractéristiques  du proche qui ont une influence sur la qualité de vie du patient, et réciproquement. A terme, les résultats obtenus nous permettront de proposer des recommandations ou des pistes de réflexion quant à l'orientation des programmes d'ETP à destination des proches ou quant à l'accompagnement du couple proche patient.

 

Toutes les données recueillies sont totalement anonymes et resteront strictement confidentielles. En aucun cas un lien ne pourra être fait entre vos réponses et votre dossier médical. Nous serons les seuls à avoir accès à vos réponses.

 

La durée estimée pour remplir le questionnaire est d'environ 20-25 min.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre travail et pour votre collaboration. 


  Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement. Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.