Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Dépistage de la dépression post partum paternelle

INFORMATION ET NON OPPOSITION

 

Lisez attentivement cette notice et posez toutes les questions qui vous sembleront utiles. Vous pourrez alors décider si vous voulez participer à cette recherche ou non.

 

Bonjour et bienvenue, 

 

Je suis Claire PIERRON, interne en médecine générale en 5ème semestre.

Si vous êtes devenu père en 2024 en Lorraine, ce questionnaire est pour vous !

Ma thèse porte sur la dépression post partum (après l’accouchement) chez le père et également sur la possibilité du suivi du père durant la période de post partum.

C’est un phénomène largement méconnu du grand public et des professionnels de santé et pourtant 10% des néo-pères en souffriraient !

C’est pourquoi votre participation nous aiderait pour l’étudier !

Ce questionnaire va permettre de déterminer l’acceptabilité des pères pour une consultation post partum dédiée et de recueillir les attentes par rapport à cette consultation dédiée. 

Concernant le respect de la confidentialité au cours de cette étude :

Les données sont recueillies de manière anonyme et seront traitées uniquement dans le cadre de cette thèse (votre identité ni aucune donnée à caractère personnel ne sont recueillies). Il ne vous sera de ce fait pas possible, a posteriori, de demander la suppression des données collectées (vos réponses au questionnaire) car rien ne permettra de faire un lien entre vous et les réponses apportées.

Vous pouvez poser des questions au sujet de l’étude dès que vous le souhaitez en communiquant avec la doctorante, dont les coordonnées sont indiquées plus bas.

Votre participation à cette recherche est volontaire et basée sur votre non opposition exprès, en cliquant sur "suivant" à la fin de cette page d’information.

Une fois la recherche terminée, les données collectées seront supprimées.

La thèse sera diffusée sur le portail HAL de l'Université de Lorraine.

 

Durée estimée pour compléter le questionnaire : 5 minutes

 

Encadrement de cette étude :

Promoteur de l’étude

Responsable scientifique

Autres investigateurs

Université de Lorraine

34 Cours Léopold 

BP 25233

54052 NANCY cedex

Pr KABUTH Bernard

Professeur Universitaire Praticien Hospitalier (PUPH)

Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy

Président de la thèse de Mme PIERRON Claire

Dr ZIMMERMANN Maxime

Médecin généraliste à Hagondange

Maître de Stage des Universités (MSU)

Co-directeur de cette thèse

Investigatrice - doctorante

Mme PIERRON Claire

Interne en médecine générale – Université de Lorraine

claire.pierron@hotmail.fr

Dr LETERTRE Cédric

Médecin généraliste à Vagney

Maître de Stage des Universités (MSU)

Co-directeur de cette thèse

 

 

La présente étude est réalisée conformément aux dispositions du Code de la Santé Publique relatives aux recherches biomédicales. Elle a reçu l'avis favorable du Comité de Protection des Personnes – CPP Sud-Méditerranée I à la date du 13/03/2024.

 

Vous remerciant par avance pour votre participation et pour l’intérêt que vous porterez à cette étude.

 

En continuant ce questionnaire, vous déclarez avoir lu et compris l’information ci-dessus et donnez votre non opposition à l’utilisation de vos réponses à ce questionnaire, anonyme, dans une thèse.

Il y a 14 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu’aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous ayez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code d’accès avec vos réponses à ce questionnaire.