Bonjour,
Je m'appelle Camille CAVION et je suis étudiante en 5ème année au centre de formation universitaire en orthophonie à Nancy.
Je réalise mon mémoire sur la dyslexie-dysorthographie chez les étudiants de l'Université de Lorraine.
Il s’agit ici de réaliser un état des lieux des aides proposées par l’Université de Lorraine aux étudiants dyslexiques-dysorthographiques puis d’en objectiver les limites. Il sera alors question de proposer des pistes d’adaptation de ces aides pour qu’elles correspondent davantage à la réalité du trouble vécu par les étudiants dans le milieu universitaire et ses exigences élevées. Enfin, dans une démarche préventive, il s’agira d’informer les différents usagers de l’Université de Lorraine au sujet de la dyslexie-dysorthographie et des démarches à envisager pour accéder aux aides.
Ainsi, les réponses à ce questionnaire me seront précieuses. En effet, je pourrai ainsi recenser les aides proposées aux étudiants concernés par ce trouble, mais également leur ressenti. Ces aides leur sont-elles utiles ? Comment pourrait-on les adapter pour les rendre encore plus pertinentes ?
Le temps de réponse estimé de ce questionnaire est de 15 minutes.