Vous avez complété 0% de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Questionnaire Evaluateur

Identité

Initiales ou nom de l'évaluateur (optionnel)
(Cette question est obligatoire)
Votre niveau, en tant qu'évaluateur
Etudiants G3 Etudiant A1 Etudiant A2 Etudiant A3 Interne Senior Membre commission ECOS
Vous êtes:
Nom du candidat médecin (optionnel)
Prénom du candidat médecin   (optionnel)
(Cette question est obligatoire)
Le niveau du candidat médecin
Etudiants G3 Etudiant A1 Etudiant A2 Etudiant A3 Interne Senior
Vous êtes:

Contexte & Consignes

Rappel du contexte:

Interne aux urgences pédiatriques, vous allez voir dans le box Harry, 5 ans, amené par sa maman / son papa. Votre externe l’a déjà vu rapidement, et vous dit qu’il a l’air "en forme", qu’il joue dans le box, et qu’il présente de nombreuses tâches rouges sur le corps, ne s’effaçant pas à la vitropression, dont il vous montre une photo.

Les constantes de l’enfant, renseignées par l’IAO, sont :

- Fréquence cardiaque : 92 bpm

- Pression artérielle : 95/62 mmHg

 

Consignes données au candidat:

Vous devez

- réaliser l’anamnèse en interrogeant le parent

- éliminer les diagnostics différentiels graves ou urgents

- répondre aux questions du parent (et de l’examinateur)

Vous disposez de: 7 min

Questions à poser au candidat

Si le candidat n’a pas atteint les objectifs, relancer:

Quels sont les diagnostics urgents ou graves à éliminer ?

Vois tu d’autres diagnostics?

Critères ciblés

(Cette question est obligatoire)
Histoire de la maladie
Fait Non fait
s'informe sur le moment d'apparition ET la durée d'évolution du purpura
s'informe sur la localisation du purpura et son extension
(Cette question est obligatoire)
Elimine les diagnostics différentiels : purpura fulminans
Fait Non fait
Demande la température de l’enfant
recherche des troubles neurologiques
recherche des signes de sepsis
(Cette question est obligatoire)
Elimine les diagnostics différentiels : leucémie
Fait Non fait
recherche un syndrome anémique (pâleur, fatigue, tachycardie, hypotension(au moins trois))
recherche un syndrome infectieux (masse, ganglions, aphtes (au moins deux))
recherche des sueurs OU douleurs nocturnes
recherche un syndrome hémorragique (bulles hémorragiques intra-buccales, autre saignement muqueux(au moins un))
(Cette question est obligatoire)
Elimine les diagnostics différentiels : trouble de l’hémostase
Fait Non fait
recherche des antécédents familiaux de trouble de l’hémostase
recherche la présence de saignements trop importants ou fréquents
recherche de signe de saignement profond (hémarthrose)

Critères génériques

(Cette question est obligatoire)
Intro​duction

 

Critères correspondant à la note "6": Le médecin salue le patient de manière appropriée, met le patient à l’aise, se présente, vérifie l’identité du patient
#N/A 0 1 2 3 4 5 6
(Cette question est obligatoire)
Aptitude à mener l'entretien / l'anamnèse
 

 

Critères correspondant à la note "6": L’entretien suit un enchaînement logique. L’interrogatoire cherche à préciser la raison principale de la venue. L’entretien donne au patient la possibilité de raconter son histoire. L’interrogatoire nomme les raisons qui ont incité le patient à venir maintenant. L’interrogatoire explore en profondeur toutes les demandes, souhaits ou attentes du patient. L’interrogatoire explore le cadre de référence du patient et les facteurs psychosociaux pertinents
#N/A 0 1 2 3 4 5 6
(Cette question est obligatoire)
Mode de communication / de questionnement
 

 

Critères correspondant à la note "6"; Le médecin: . utilise un langage approprié (pas de jargon, niveau de langage correct). utilise un mode d’exploration adapté au cadre de référence du patient et aux circonstances (questions ouvertes / fermées / dirigées)
#N/A 0 1 2 3 4 5 6
(Cette question est obligatoire)

Information du patient

 

Critères correspondant à la note "6"; Le médecin:  annonce au patient qu'il va lui donner des informations et structure cette information . renseigne le patient avec justesse . procède par petites quantités . donne des explications concrètes et compréhensibles. vérifie que le patient a compris l’information
#N/A 0 1 2 3 4 5 6

Avez vous d'autres remarques?

Vous pouvez mettre ici des commentaires sur le formulaire OU des remarques complémentaires pour l'évaluation du candidat
(Cette question est obligatoire)

Impression globale